bandeau demenagement

Langue enseignée : le mandarin

Au quotidien, 715 millions de Chinois, presque trois fois la population des États-Unis, utilisent le mandarin comme langue officielle. Dans ce monde où les distances semblent de plus en plus courtes et où la mondialisation rend la communication essentielle, s'investir dans l'apprentissage du chinois n'est plus si étonnant. Une nouvelle forme d'écriture, un nouveau mode de pensée, une ouverture différente vers le monde sont trois éléments auxquels nos enseignants natifs sont très attentifs. Ils ont également une pédagogie très adaptée au public européen afin de permettre aux apprenants de travailler les fameux « tons ». De plus, ils veillent à mettre en place une pédagogie « actionnelle » qui repose sur l'adéquation entre la matière et le quotidien des apprenants. 

L’EPFC propose une offre unique pour les apprenants, leur permettant d'évoluer jusqu'au niveau B2. 

Structure

  • Élémentaire (2 modules de 120 périodes - unités d'enseignement 01 et 02 / A1 - A2) : compréhension globale, connaissance et utilisation active, orale et écrite, d'éléments de base de la langue.
  • Intermédiaire (4 modules de 120 périodes - unités d'enseignement 03 à 08 / B1 [B1.1 à B1.4]) : compréhension de messages plus complexes, expression orale et écrite nuancée, renforcement des automatismes.
  • Approfondi (1 module de 120 périodes - unité d'enseignement 08 / B2) : maîtrise des différents niveaux de langue, communication aisée dans toutes les situations de la vie sociale, culturelle et professionnelle.
    (1 période = 50 minutes)

Organisation

Rentrée en septembre, cours jusque fin juin.
Un soir de 3 périodes de cours / semaine.

Certificats et attestations de réussite

La réussite d'un module de langue est sanctionnée par la délivrance d'une attestation de réussite.

Niveau d'entrée

L'orientation de l'étudiant est déterminée par un test de niveau lors d'un entretien avec le professeur. Une attestation de réussite en langue obtenue dans une autre école de Promotion sociale de la Fédération Wallonie - Bruxelles permet l’entrée au niveau supérieur à l’EPFC, à condition d’avoir été délivrée au plus tôt l'année scolaire précédente.