bandeau demenagement

Langue enseignée : l'arabe classique

Saviez-vous que notre langue française est riche de mots empruntés à l'arabe ? 

Apprendre un nouvel alphabet, une langue différente de nos standards européens et s'ouvrir à une culture aussi riche sont des motivations bien suffisantes pour entreprendre un cycle de modules à l’EPFC. 

Nos enseignants natifs veilleront à mettre en place une pédagogie « actionnelle » qui repose sur l'adéquation entre la matière et le quotidien des apprenants. 

En proposant des cours allant jusqu'au niveau 04 / B1.2 en soirée, nous permettons à chacun de trouver une offre qui correspond à sa demande.

Structure

  • Élémentaire (2 modules de 120 périodes - unités d'enseignement 01 et 02 / A1 - A2) : compréhension globale, connaissance et utilisation active, orale et écrite, d'éléments de base de la langue.
  • Intermédiaire (1 module de 120 périodes - unités d'enseignement 03 et 04 / B1 [B1.1 - B1.2]) : compréhension de messages plus complexes, expression orale et écrite nuancée, renforcement des automatismes.
    (1 période = 50 minutes)

Organisation

Rentrée en septembre, cours jusque fin juin.
1 soirée de 3 périodes de cours / semaine. 

Certificats et attestations de réussite

La réussite d'un module de langue est sanctionnée par la délivrance d'une attestation de réussite.

Niveau d'entrée

L'orientation de l'étudiant est déterminée par un test à choix multiple qui est organisé durant les séances d’inscription. Une attestation de réussite en langue obtenue dans une autre école de Promotion sociale de la Fédération Wallonie - Bruxelles permet l’entrée au niveau supérieur à l’EPFC, à condition d’avoir été délivrée au plus tôt l'année scolaire précédente.