bandeau demenagement

Si, sur le continent européen, les lusophones sont relativement minoritaires, dix pays dans le monde ont choisi le portugais comme langue nationale, aussi bien en Afrique et en Asie qu'en Amérique du Sud. Dans le contexte de mondialisation actuelle, l’apprentissage de cette langue apportera certainement un plus à votre curriculum. 

Nos enseignants natifs vous apporteront également une vision sur la culture portugaise actuelle en mettant en place une pédagogie « actionnelle » reposant sur l'adéquation entre la matière et le quotidien des étudiants. 

Notez que nous organisons, en cours du soir, les quatre premiers niveaux prévus en promotion sociale, ce qui rend l'offre de l’EPFC unique au centre de Bruxelles. 

Structure

  • Élémentaire (2 modules de 120 périodes - unités d'enseignement 01 et 02 / A1 - A2) : compréhension globale, connaissance et utilisation active, orale et écrite, d'éléments de base de la langue.
  • Intermédiaire (3 modules de 120 périodes - unités d'enseignement 03 à 04 / B1.1 à B1.2) : compréhension de messages plus complexes, expression orale et écrite nuancée, renforcement des automatismes.
    (1 période = 50 minutes)

Organisation

1 soirée de 3 périodes de cours / semaine.
Rentrée en septembre, cours jusque fin juin.

Certificats et attestations de réussite

La réussite d'un module de langue est sanctionnée par la délivrance d'une attestation de réussite.

Niveau d'entrée

L'orientation de l'étudiant est déterminée par un test à choix multiple qui est organisé durant les séances d’inscription. Une attestation de réussite en langue obtenue dans une autre école de Promotion sociale de la Fédération Wallonie - Bruxelles permet l’entrée au niveau supérieur à l’EPFC, à condition d’avoir été délivrée au plus tôt l'année scolaire précédente.