audrey-en-pratique

Dispense des obligations en matière de chômage

Les demandeurs d’emploi inscrits à un minimum de 20 périodes de cours par semaine données avant 17 heures peuvent bénéficier d’une dispense des obligations en matière de chômage.

Si vous remplissez ces conditions et que vous souhaitez conserver le bénéfice de vos allocations de chômage, sachez que cette demande est obligatoire.

Après votre inscription et avant le début de vos cours, faites compléter le formulaire de demande de dispense par le secrétariat pédagogique de votre section sur présentation de votre/vos attestation/-s d'inscription.

Attention : le formulaire de demande de dispense dépend de la Région dans laquelle vous êtes domicilié. 

Renvoyez ce formulaire complété à votre organisme de paiement. 

Si votre demande de dispense est acceptée, vous devrez alors faire compléter le formulaire C98 par le secrétariat de votre section à la fin de chaque mois de cours (à partir du 25 du mois). Vous joindrez le C98 complété à votre carte de contrôle.

Stage d'attente & enseignement supérieur

L'étudiant inscrit dans une formation de l'enseignement supérieur ne pourra pas faire valoir la période d'études comme stage d'attente si son inscription intervient immédiatement après ses études dans l'enseignement secondaire.

 

Si vous rencontrez un quelconque problème lié au sujet traité sur cette page, ou si vous désirez des informations complémentaires, vous pouvez vous adresser au service social PROMOFOR. Celui-ci travaille en collaboration étroite avec l'EPFC. www.promofor.be