La formation continue et l'enseignement de promotion sociale permettent aux (futurs) travailleurs de s'adapter à la constante évolution du marché de l'emploi en acquérant de nouvelles compétences et en s'ouvrant aux métiers porteurs.
Sis dans un bâtiment moderne, bien desservi par les transports en commun et accessible aux personnes à mobilité réduite, l'EPFC est ouvert à un public varié : chercheurs d'emploi, employés, ouvriers, étudiants...
Toute personne non diplômée, souhaitant suivre une formation à l'EPFC, peut s'y inscrire sur base de la réussite d'un test d'admission.

  • Le SAR, Service d'Aide à la Réussite, guide et conseille les étudiants dans leurs apprentissages.
  • Le SEI, Service d'Enseignement Inclusif, accompagne les étudiants à besoins spécifiques et leur propose des aménagements adaptés. 

Les formations modulaires de l'EPFC lui permettent de s'adapter au rythme de l'étudiant en lui proposant des cours le matin, l'après-midi ou le soir, accélérés ou répartis sur plusieurs années d'études, lui donnant la possibilité de concilier formation et activité professionnelle.
Des rentrées sont organisées plusieurs fois par an en septembre, novembre, février et avril. 
La Valorisation des acquis, pratiquée à l'EPFC, permet à des adultes qui ont le projet de reprendre des études, de fluidifier leur parcours d'apprentissage et, le cas échéant, d'en alléger la durée.

Image retirée.

L'EPFC, créé sous l'égide de la Chambre du commerce de Bruxelles et développée en collaboration avec l'ULB, propose un enseignement de qualité tourné vers le développement humain et professionnel de ses étudiants. 
Afin de garantir leur réussite, ses méthodes d'enseignement performantes incluent la mise à disposition de près de 500 ordinateurs ainsi que l'implication d'experts.
L'EPFC délivre des attestations, certificats et diplômes reconnus par le Ministère de l'Education de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

En partenariat avec Bruxelles Formation, l'EPFC en tant que centre reconnu de Validation des compétences, permet à toutes personne âgée de plus de 18 ans avec de l'expérience professionnelle mais sans diplôme, de faire valider officiellement et gratuitement ses compétences pour les métiers d'aide comptable et employé administratif.