tsahn-inscription

Pour les jeunes ressortissants d'un pays membre de l'Union européenne, inscription possible sans restriction pour toutes les formations, sur présentation de la carte d'identité nationale ou du passeport.

 

Pour les jeunes ressortissants d'un pays non membre de l'Union, inscription possible dans toutes les formations sur présentation du titre de séjour valable au moins jusqu'à la date du premier dixième de la formation choisie.

En l'absence du titre de séjour requis, les jeunes au pair originaires d'un pays non membre de l'Union européenne auront la possibilité de s'inscrire - conformément aux directives du Ministère de la Région - aux cours de français ou de néerlandais sur base des documents suivants :

  • le passeport valable de l'intéressé et la déclaration d'arrivée,
  • présentation du dossier introduit au Ministère et copie de l'accusé de réception de la demande de permis de travail B, spécifiant l'engagement d'un jeune au pair.

De plus, un supplément se rapportant au Minerval pour étranger sera exigé lors de l'inscription. Cette somme sera remboursée sur présentation, dans un délais d'un mois, du titre de séjour valable, couvrant impérativement la date du premier dixième de la formation.

 

Si vous rencontrez un quelconque problème lié au sujet traité sur cette page, ou si vous désirez des informations complémentaires, vous pouvez vous adresser au service social PROMOFOR. Celui-ci travaille en collaboration étroite avec l'EPFC. www.promofor.be