bandeau demenagement

Comment ne pas tomber amoureux de cette culture, de cette littérature et surtout de cette langue ? Qu’il s'agisse de renouer avec une tradition familiale, d'échanger avec la deuxième plus grande communauté d'immigrés de Belgique ou de partir en vacances, notre offre vous permettra d'approfondir vos connaissances ou de commencer l'étude de l'italien en journée ou en soirée. 

Grâce à nos enseignants natifs et expérimentés, nous vous proposons un parcours vous permettant d'atteindre un niveau équivalent au B1 du cadre commun de référence.

De plus, la pédagogie mise en place se veut « actionnelle » et repose sur l'adéquation entre la matière et le quotidien des étudiants.

Structure

  • Élémentaire (2 modules de 120 périodes - unités d'enseignement 01 et 02 / A1 - A2) : compréhension globale, connaissance et utilisation active, orale et écrite, d'éléments de base de la langue.
  • Intermédiaire (4 modules de 120 périodes - unités d'enseignement 03 à 05 / B1.1 à B1.3) : compréhension de messages plus complexes, expression orale et écrite nuancée, renforcement des automatismes.
    (1 période = 50 minutes)

Organisation

  • UE 01 et 02 :
    • 6 périodes / semaine réparties sur 2 après-midi ou 2 soirées. Les cours se déroulent en 5 mois ; rentrées en septembre (UE 01) et en février (UE 02).
  • UE 03 à 05 :
    • 3 périodes / semaine réparties sur une soirée. Les cours se déroulent en une année scolaire ; rentrée en septembre.

Certificats et attestations de réussite

La réussite d'un module de langue est sanctionnée par la délivrance d'une attestation de réussite.

Niveau d'entrée

L'orientation de l'étudiant est déterminée par un test à choix multiple qui est organisé durant les séances d’inscription. Une attestation de réussite en langue obtenue dans une autre école de Promotion sociale de la Fédération Wallonie - Bruxelles permet l’entrée au niveau supérieur à l’EPFC, à condition d’avoir été délivrée au plus tôt l'année scolaire précédente.