bandeau demenagement

A Bruxelles, dans une capitale bilingue, l'apprentissage d'une deuxième langue nationale est un must. Que ce soit pour un rafraîchissement des connaissances et de la pratique, ou pour un apprentissage dès le niveau débutant, nous avons une solution pour vous basée sur une pédagogie « actionnelle » reposant sur l'adéquation entre matière et quotidien. 

Nos niveaux élémentaires et moyens sont organisés à trois moments différents de la journée et des cours jusqu'au niveau 8 (B2) sont prévus en soirée pour les apprenants occupés professionnellement. 

Structure

  • Élémentaire (2 modules de 120 périodes - unités d'enseignement 01 et 02 / A1 - A2) : compréhension globale, connaissance et utilisation active, orale et écrite, d'éléments de base de la langue.
  • Intermédiaire (4 modules de 120 périodes - unités d'enseignement 03 à 06 / B1 [B1.1 à B1.4]) : compréhension de messages plus complexes, expression orale et écrite nuancée, renforcement des automatismes.
  • Approfondi (1 module de 120 périodes - unité d'enseignement 08 / B2) : maîtrise des différents niveaux de langue, communication aisée dans toutes les situations de la vie sociale, culturelle et professionnelle.
    (1 période = 50 minutes)

Organisation

  • UE 01 à 06 :
    • 12 périodes / semaine réparties sur 3 demi-journées. Les cours se déroulent en 2 mois et demi;
      rentrées en septembre (UE 01 à 04 et UE 06), novembre (UE 01 à 05), février et avril.
    • 6 périodes / semaine réparties sur 2 demi-journées ou 2 soirées. Les cours se déroulent en 5 mois ;
      rentrées en septembre et en février.
  • UE 08 :
    • 3 périodes / semaine réparties sur 1 soirée. Les cours se déroulent en une année scolaire ;
      rentrée en septembre, cours jusque fin juin.

Certificats et attestations de réussite

La réussite d'un module de langue est sanctionnée par la délivrance d'une attestation de réussite.

Niveau d'entrée

L'orientation de l'étudiant est déterminée par un test à choix multiple qui est organisé durant les séances d’inscription. Une attestation de réussite en langue obtenue dans une autre école de Promotion sociale de la Fédération Wallonie - Bruxelles permet l’entrée au niveau supérieur à l’EPFC, à condition d’avoir été délivrée au plus tôt l'année scolaire précédente.