audrey-en-pratique


Nos cours de promotion sociale vous permettent de continuer à bénéficier des allocations familiales sous certaines conditions.

Pour les formations de niveau secondaire, vous devez être inscrit(e) à un minimum de 17 périodes* par semaine pendant toute la période pour laquelle les allocations familiales sont demandées.

Dans le cas des formations classées au niveau de l'enseignement supérieur, la seule exigence consiste à suivre 13 périodes de cours de niveau supérieur par semaine tout au long de l'année scolaire.

Si vous suivez à la fois une formation de niveau secondaire et une formation de niveau supérieur (sans atteindre 13 périodes en supérieur), les conditions du niveau secondaire, soit 17 périodes par semaine, seront appliquées.

En cas de modification d'horaire en cours d'année, l'étudiant veillera à conserver son volume horaire en s'inscrivant à des cours supplémentaires. L'étudiant aura également l'obligation d'informer son organisme d'allocations familiales de tout changement qui interviendrait au long de son parcours d'enseignement (inscription, modification dans le cursus, modification du nombre de crédits, abandon).

 

* FAMIFED, l’agence fédérale pour les allocations familiales, assimile période de cours et heure de cours. 

 

Si vous rencontrez un quelconque problème lié au sujet traité sur cette page, ou si vous désirez des informations complémentaires, vous pouvez vous adresser au service social PROMOFOR. Celui-ci travaille en collaboration étroite avec l'EPFC. www.promofor.be